Dallage extérieur en pièces de granito. Pose en couche épaisse | ||
ASL060 | Dallage extérieur en pièces de granito. Pose en couche épaisse | |
Dallage extérieur en pièces de granito, pour usage dans une zone de parcs et jardins, de finition superficielle de la face visible: bas-relief non poli, classe résistance à la flexion T, classe résistante selon la charge de rupture 4, classe d'usure par abrasion B, format nominal 40x40 cm, couleur grise, selon NF EN 13748-2. POSE: scellée sur chape maigre de 3 cm d'épaisseur, sans additifs, avec 250 kg/m³ de ciment Portland avec calcaire CEM II/B-L 32,5 R et sable de carrière granitique. JOINTOIEMENT: avec sable siliceux de taille 0/2 mm dans des joints de 1,5 à 3 mm d'épaisseur. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE ASL060: DALLAGE EXTÉRIEUR EN PIÈCES DE GRANITO. POSE EN COUCHE ÉPAISSE.
CLAUSES TECHNIQUES
Dallage extérieur en pièces de granito, pour usage dans une zone de parcs et jardins, de finition superficielle de la face visible: bas-relief non poli, classe résistance à la flexion T, classe résistante selon la charge de rupture 4, classe d'usure par abrasion B, format nominal 40x40 cm, couleur grise, selon NF EN 13748-2. POSE: scellée sur chape maigre de 3 cm d'épaisseur, sans additifs, avec 250 kg/m³ de ciment Portland avec calcaire CEM II/B-L 32,5 R et sable de carrière granitique. JOINTOIEMENT: avec sable siliceux de taille 0/2 mm dans des joints de 1,5 à 3 mm d'épaisseur.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Surface mesurée en projection horizontale, selon documentation graphique du Projet, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 1,5 m². Les découpes n'ont pas été prises en compte en tant que coefficient d'influence pour augmenter la mesure chaque fois qu'a été considéré, dans la décomposition, le pourcentage général de casses.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera qu'une étude a été réalisée sur les caractéristiques de sa base d'appui.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation des guides et des niveaux. Extension de la couche de sable-ciment. Saupoudrage de la surface avec du ciment. Mise en place scellée des pièces. Réalisation des joints et des rencontres. Nettoyage du revêtement et des joints. Remplissage des joints avec un sable sec, par brossage. Suppression du matériau excédant de la surface, par balayage.
CLAUSES DE FINALISATION.
Il formera une surface plane et uniforme et s'ajustera aux alignements et aux cotes prévus. Aura un bon aspect.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Une fois les travaux de revêtement finalisés, ce dernier sera protégé de la circulation pendant le temps indiqué par le directeur de l'exécution de l'ouvrage.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera, en projection horizontale, la surface réellement exécutée selon les spécifications du Projet, en déduisant les ouvertures de surface supérieure à 1,5 m².
CRITÈRE D'ÉVALUATION ÉCONOMIQUE
Le prix ne comprend pas la base d'appui.