Cheminée traditionnelle | ||
TCN020 | Cheminée traditionnelle | |
Cheminée traditionnelle "in situ", composée d'un foyer ouvert de briques réfractaires en terre cuite, pose avec du mortier réfractaire Webertec Foc "WEBER", type G, selon NF EN 998-2 et d'une hotte de briques creuses en terre cuite revêtue de plâtre. |
Prix |
|
Exportation |
UNITÉ D'OUVRAGE TCN020: CHEMINÉE TRADITIONNELLE.
CLAUSES TECHNIQUES
Réalisation d'une cheminée à feu ouvert ou cheminée traditionnelle, réalisée "in situ", composée d'un foyer ouvert en maçonnerie de briques réfractaires en terre cuite de 23x6x6 cm, pose sur mortier réfractaire Webertec Foc "WEBER", type G, selon NF EN 998-2, composé de ciment alumineux, additifs et granulats siliceux, et d'une hotte en maçonnerie de briques creuses en terre cuite jusqu'au plancher, pose sur mortier de ciment, confectionné sur chantier, dosage 1:6, avec chambre à chaleur et caisson de décompression. Comprend un coupe-feu en plaques d'acier réglable et un revêtement postérieur de la hotte avec une première couche de sous-enduit avec une pâte de plâtre de construction B1 et une seconde couche d'enduit de finition avec pâte de plâtre pour enduit mince C6. Ne comprend ni la fourniture ni la mise en place des matériaux formant le revêtement décoratif du foyer et constituant le corps de la cheminée ni le conduit pour l'évacuation des produits de la combustion. Totalement montée et connectée.
CRITÈRE POUR LE MÉTRÉ
Nombre d'unités prévues, selon documentation graphique du Projet.
CLAUSES PRÉALABLES DEVANT ÊTRE REMPLIES AVANT L'EXÉCUTION DES UNITÉS D'OUVRAGE
DE L'ÉLÉMENT PORTEUR.
On vérifiera que son emplacement correspond à celui du Projet et que la zone de localisation est complètement terminée.
PROCESSUS D'EXÉCUTION
PHASES D'EXÉCUTION.
Implantation et tracé dans le plancher des cloisons à réaliser. Mise en place des pièces par rangées à niveau. Révision des joints et nettoyage. Réalisation d'une chambre et d'un conduit d'évacuation des produits de la combustion jusqu'au plancher. Préparation du support qui va être revêtu. Gâchage du plâtre gros. Extension de la pâte de plâtre gros. Gâchage du plâtre fin. Régularisation du revêtement via l'exécution d'un enduit de finition, en étendant la pâte de plâtre fin sur le parement avec sous-enduit. Connexion au conduit d'évacuation.
CLAUSES DE FINALISATION.
La cheminée sera étanche. L'évacuation des produits de la combustion sera correcte.
CONSERVATION ET MAINTENANCE.
Il y aura une protection contre les coups et les rayures.
CRITÈRE POUR LE MÉMOIRE
On mesurera le nombre d'unités réellement exécutées selon les spécifications du Projet.